glazart-music-trance-psytrance-forest-techno-goa-club-night_party-nightlife-music-dance-03

— 27.06.19

Tamikrest à LaPlage

 

Tamikrest signifie « croisement » en Tamashek, la langue des nomades du sahara communément appelés les Touaregs. C’est un nom bien adapté pour un groupe qui fusionne avec tant de succès les valeurs de leur culture éternelle avec les sons et les images qu’ils ont rencontrées durant leurs tournées au long cours sur les différentes scènes du monde. Echos dubbés, blues, psychédélisme, funk et même art-rock sont mêlés intimement avec leur vision très personnelle de la musique traditionnelle touarègue.
 
Depuis que le groupe a fait ses premières apparitions sur la scène internationale en 2006 avec leur premier album « Adagh », les Tamikrest ont été pris dans un mouvement constant, se déplaçant entre le Sahara et l’Europe comme si ces endroits étaient voisins. Pendant cette même période, leur patrie a subi la tragédie que l’on sait. À l’origine en provenance de Kidal, dans le nord-est du Mali, la plupart des membres du groupe vit désormais en exil en Algérie, conséquence de la guerre au Mali en 2013 et des répercussions qui s’en sont suivies, persécutions et écroulement politique…
 
En mars 2017, Tamikrest reviendra du désert avec un 4ème album « Kidal », qui équilibre parfaitement leur perpétuel aller-retour entre rock et ballades méditatives. L’enregistrement a eu lieu à Bamako avec Mark Mulholland (producteur de l’Arfro Haitian Experimental Orchestra de Tony Allen). L’album a été mixé par David Odlum (lauréat d’un Grammy Award pour son travail avec Tinariwen). Les Tamikrest sont au sommet de leur jeu et montrent à nouveau que leur réputation d’être l’un des groupes les plus novateurs de l’Afrique occidentale est bien méritée.
19h-02h
En prévente (hors frais de loc.) : 15 €
Sur place : 20 €
Interdit aux moins de 16 ans. Tout mineur de 16 ans et + doit obligatoirement venir accompagné d’une personne majeure et muni d’une autorisation parentale. Pièce d’identité originale obligatoire. Les photocopies ne sont pas acceptées.

 

Événement Facebook

Billetterie